Bienvenue sur Retailmeoff.fr ! Nous sommes très attachés à la protection de votre vie privée dans le cadre de vos connexions sur Retailmeoff.fr et nous prenons toutes les précautions raisonnables afin de préserver la sécurité des données personnelles que vous pourriez nous communiquer dans ce cadre. La présente charte de confidentialité présente synthétiquement les principes applicables au traitement des données ainsi collectées via Retailmeoff.fr et à leur sécurité.

Introduction

Dans le cadre de son activité commerciale d’éditeur de presse sur supports papier ou numériques, et ses activités commerciales dérivées, Retailmeoff.fr est amené à traiter des informations vous concernant. Par exemple, en remplissant un formulaire d’abonnement, en faisant un achat sur notre boutique en ligne, en contactant notre Service Clients, en vous inscrivant à un évènement que nous organisons, en participant à un jeu concours, en naviguant sur nos sites Internet ou nos applications digitales, en cliquant sur un lien publicitaire que nous vous présentons, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données Personnelles »).

La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à lire la charte attentivement, dans son intégralité.

Protection des données

Prestataire de Retailmeoff.fr

Tél : +49 174 5124999, E-Mail: affiliates@retailmeoff.fr (ci-après dénommé “Prestataire”) gère le portail Web accessible à l’adresse retailmeoff.fr, ainsi que ses sous-pages (ci-après dénommées “portail”).

Le Prestataire prend très au sérieux la protection de vos données personnelles et respecte les règles en matière de protection des données, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données européen (RGPD), le Datenschutzgrundverordnung allemand (DSGVO) et la loi fédérale allemande sur la protection des données Bundesdatenschutzgesetz (BDSG). La suite de cette politique de confidentialité vous donne un aperçu de la façon dont le Prestataire garantit cette protection, du type de données qui est collecté et dans quel but.
Si vous avez des questions ou des problèmes concernant la protection des données, veuillez contacter nous: affiliates@retailmeoff.fr.

Collecte, traitement et utilisation des données générales

Le Prestataire collecte et enregistre automatiquement les informations que votre navigateur lui transmet lors de l’accès au portail ou à ses sous-pages, à condition que les fonctionnalités correspondantes ne soient pas désactivées. Ces données sont exclusivement utilisées pour assurer le bon fonctionnement du portail ainsi que pour l’améliorer. Elles ne permettent en aucun cas d’établir de conclusion sur l’internaute. Ces données sont les suivantes :

  • Adresse IP de l’appareil anonymisé
  • Date et heure de la requête du serveur
  • Nom des fichiers ou des informations récupérés
  • Quantité de données transférée
  • Système d’exploitation et informations sur le navigateur Internet de l’appareil accédant au portail
  • Type d’appareil
  • Résolution de l’écran de l’appareil
  • Niveau de batterie de l’appareil
  • Utilisation du processeur de l’appareil

Données personnelles

Les données personnelles ne sont collectées, traitées et utilisées que dans le cadre de l’utilisation du portail, comme décrit ci-dessous. Les données personnelles sont toutes les informations individuelles concernant la situation personnelle ou les circonstances factuelles d’une personne physique spécifique ou identifiable (cela n’inclut pas les personnes morales telles que GmbH ou AG). Il comprend notamment des informations telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou la situation professionnelle d’une personne.

Collecte, traitement et utilisation des données personnelles

Le fournisseur collecte, traite et stocke vos données personnelles si vous le notifiez lorsque vous le contactez (par exemple, par courrier électronique ou par téléphone). Dans le cas de l’interaction avec vous, mentionnée ci-dessus, les données requises seront collectées. En outre, d’autres données pourront vous être demandées, données qui seront utiles pour la consultation et l’information : la saisie de ces données est volontaire et marquée en conséquence. Le fournisseur utilise les données que vous avez fournies pour traiter vos demandes de renseignements ou vos questions contractuelles. Pour que vous n’ayez pas à fournir à plusieurs reprises les mêmes informations au fournisseur en cas de demandes de renseignements ou de consultations en cours, celles-ci sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour clarifier la demande ou la relation client. Le traitement des données est effectué sur la base de l’art. 6§1 phrase 1 lit. a GDPR, si cela sert à l’exécution du contrat ou à des mesures préparatoires. Dans la mesure où vous avez consenti à la collecte et au traitement de données, le traitement des données est régi par l’art. 6 §1 phrase 1 lit. a GDPR. Pour des fins internes légitimes (telles que les études de marché, le marketing, les statistiques internes ou l’optimisation de l’approvisionnement), les données seront traitées conformément à l’art. 6 §1 phrase 1 lit. f) GDPR. Dans la mesure où le traitement des données est effectué pour remplir une obligation légale, ceci est effectué conformément à l’art. 6 §1lit. c) GDPR.

Vous avez le droit de vous opposer à la collecte de données pour des raisons de marketing direct. Pour exercer ce droit, vous devez envoyer un message à affiliates@retailmeoff.fr en indiquant votre adresse email, dans lequel vous nous faites part de votre demande de révocation.

Transmission de données à des tiers

Le Prestataire ne transmettra vos données personnelles à des tiers que dans les cas suivants :

Si un fournisseur de services, dont les services vous intéressent, a besoin de ces données pour créer une offre individuelle pour vous ou pour vous contacter, sauf notification contraire expresse de votre part et avec votre consentement, ces fournisseurs de services ne sont autorisés à utiliser vos données que dans la mesure requise ou approuvée par vous; ou

Si le transfert est autrement nécessaire à la fourniture d’un service demandé ou commandé par vous (par exemple, inscription à un bulletin d’information); ou

S’il y a une ordonnance administrative ou judiciaire

Suppression et correction des données

Sur demande ou par résiliation du contrat avec le Prestataire, vos données personnelles seront immédiatement supprimées, si les obligations de stockage ou de documentation juridiques non fiscales ou commerciales sont en conflit ou si la garantie des intérêts légitimes du Prestataire est en danger.

Jusqu’à ce que toutes les obligations contractuelles soient remplies et que vos données soient requises, il n’existe aucun droit à la suppression des données.

Si les données sont erronées, elles seront corrigées… si et seulement si les erreurs sont connues ou que cela a été demandé.

Droit à l’information et autres droits

Sur demande, le Prestataire peut vous apporter des informations spécifiques sur :

La collecte de données personnelles,
L’objet du traitement des données,
Les catégories de données traitées,

Le cas échéant, les bénéficiaires à qui les données sont divulguées en raison d’obligations légales ou de relations contractuelles.

Sur demande, vous recevrez de la part du Prestataire, une copie des données collectées et traitées par vous-même.

Sur demande, vos données peuvent être rendues disponibles, mais de façon payante (paiement à la carte). Elles seront consultables par vous-même et par un nouveau Prestataire. L’objectif étant de permettre une transmission rapide de ces données.

En cas de violation du règlement de la protection des données, vous avez le droit d’exercer votre droit de recours auprès de l’autorité compétente : la Commission de Hambourg sur la protection des données et la liberté d’information.

Les données concernant les mineurs

En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.

L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.

Pour l’inscription sur notre Site et à certains de nos services en ligne, l’âge de 16 ans est accepté.

Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.

Pour quelles finalités utilisons-nous vos données ?

Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services

Prise en compte de votre souscription à un contrat d’abonnement à nos publications et exécution de ce contrat,
Prise en compte de votre commande de produits ou services et exécution de cette commande,
Gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes emails,
Facturation ; perception des paiements,
Gestion des livraisons et suivi de commandes,
Relation Clients : mise à disposition d’un Service Clients accessible par courrier, téléphone, email ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation,
Réalisation d’enquêtes de satisfaction,
Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services,
Gestion des impayés et des contentieux,
Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.

Opérations de marketing et de prospection commerciale relatives aux publications, produits et services de Retailmeoff.fr

Mise aux normes postales, mise à jour, enrichissement et déduplication de vos informations personnelles dans une base de données dédiée de Retailmeoff.fr.
Envoi d’informations sur notre groupe de presse, ses publications et son activité.
Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par courrier postal, asilage, email, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support.
Actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées.
Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles.
Recueil des avis clients.
Elaboration de statistiques commerciales.

Opérations liées à des partenariats commerciaux

Partage, échange ou location de fichiers avec des partenaires commerciaux dans le respect de la réglementation en vigueur et des exigences de sécurité,
Envoi de messages marketing, publicitaires et promotionnels relatifs aux produits et services de partenaires par courrier postal, asilage, email, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support,
Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles avec des partenaires commerciaux.

Finalités associées au dépôt de cookies sur votre navigateur

Fonctionnement et optimisation de la navigation et de l’utilisation des services de nos sites et applications

  • Adaptation de la présentation de nos sites et applications aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte,
  • Mémorisation des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu consulté, achat effectué, etc…),
  • Connexion automatique aux espaces réservés ou personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiées,
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux,
  • Gestion de nos plateformes et réalisation d’opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages,
  • Mise en œuvre de mesures de sécurité et de lutte contre la fraude,
  • Mesures de qualité pour nous assurer que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil,
  • Accès à des contenus audiovisuels et interactifs.

Mesure de fréquentation et d’audience

  • Etablissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services,
  • Comptabilisation du nombre total de publicités affichées par nos soins sur nos espaces publicitaires, classement et statistiques,
  • Analyse des audiences en fonction des résultats des campagnes publicitaires,
  • Détermination de centre d’intérêt et des comportements,
  • Amélioration de la connaissance clients/utilisateurs à des fins de personnalisation.

Personnalisation des publicités présentes sur nos sites et applications

  • Adapter les espaces publicitaires aux préférences d’affichage de votre terminal (identification des publicités, établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site : rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services,
  • Adapter les publicités affichées sur votre terminal lors de votre navigation sur nos sites et applications aux caractéristiques techniques de celui-ci (1), à votre navigation sur le web et aux cookies que vous avez antérieurement acceptés (2), à vos centres d’intérêt et usages (3), aux données que vous nous avez antérieurement communiquées (4), le cas échéant, aux données de localisation géographique de votre terminal (5),
  • Vous reconnaître pour afficher des publicités personnalisées sur notre site, sur les sites tiers et sur les réseaux sociaux,
  • Mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires et propositions de services.

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.

Données générées par les cookies

Données liées à votre navigation sur nos services en ligneFonctionnement et optimisation des services
Mesures de fréquentation
Suivi des transactions
Cookies de partage (réseaux sociaux)
13 mois maximum

DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :

En interne, à la Société

  • Vos données sont communiquées aux collaborateurs des services internes de la Société Retailmeoff.fr.
  • Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.

A nos sous-traitants

Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • la personnalisation des contenus du Site ;
  • la réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques ;
  • la fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience.

Aux plates-formes de réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

A Nos partenaires commerciaux

Ils font la promotion de produits ou services pour leur propre compte ou pour celui d’annonceurs publicitaires.

TRANSFERT DES DONNEES HORS DE L’UNION EUROPÉENNE

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

VOS DROITS

Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :

  • d’un droit d’interrogation ;
  • a right of access to your data;
  • a right of rectification;
  • d’un droit d’effacement ;
  • d’un droit de limitation du traitement de vos données
  • d’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.;
  • d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
  • d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale ;
  • d’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
  • d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.